Modifications de notre PLU: la clôture de l’enquête publique est imminente (27/10). À vous de juger… Et d’agir!

Après la pluie
Après la pluie; Akira Kurosawa

Comme vous le savez, notre PLU (plan local d’urbanisme) est en cours de modification. Dans le cadre de l’Enquête Publique ouverte par la Mairie, chacun d’entre nous est donc invité à formuler ses remarques auprès du Commissaire Enquêteur afin d’aider notre ville à ajuster les règles qui viendront régir demain les constructions de nos quartiers.

Dans la droite ligne de notre démarche d’opposition au projet visant la Parcelle 608, nous vous soumettons ci-dessous les quatre points du PLU actuel qui nous semblent devoir être retravaillés, afin de nous protéger des appétits féroces de la Promotion Immobilière.

À vous de juger… Et d’agir:

  • en adressant la copie de tout ou partie des bases de textes suivantes au Commissaire Enquêteur,
  • vendredi 27 octobre 2017 matin, au plus tard,
  • par courrier à M. le Commissaire Enquêteur, Mairie de Marly-le-Roi, place du Général de Gaulle 78160 Marly-le-Roi,
  • par mail urbanisme@marlyleroi.fr,  adressé en Objet, à M. Le Commissaire Enquêteur . PLU sur place
  • Dernière séance de l’enquête publique, vendredi 27 Octobre de 9h à 12h

Environnement

En complément des mentions apportées par le PADD pour la sauvegarde du caractère paysager de chaque quartier, il est impératif de conserver les trames végétales ainsi que la faune et la flore des quartiers du Montbâti et des Ombrages situés dans le prolongement de la forêt de Marly sous protection de l’ONF.

Tous les espaces verts remarquables ou protégés doivent être mentionnés lors de l’élaboration de projet d’urbanisme et faire l’objet d’un plan racinaire.

Tout projet devra être accompagné d’une étude d’impact naturel préalable.

Infrastructures

Un surcroît de circulation sur des infrastructures déjà saturées entraînerait une augmentation des facteurs d’accidents, ainsi qu’une difficulté supplémentaire de stationnement. 

Une étude d’impact préalable à chaque projet de permis devra être obtenue et communicable. Elle devra traiter de l’organisation et de l’aspect financier pour la commune des moyens de transport, de la voirie, de la scolarisation et des crèches …

Statut Pavillonnaire zone UH

Pour que le type d’habitat, les dimensions et l’aspect extérieur de tout projet immobilier à venir ne puissent pas porter atteinte au paysage et à l’identité de nos quartiers des Ombrages et du Montbâti jusqu’à la rue Saintine, la révision de notre PLU doit nécessairement confirmer le statut de la zone UH (zones UHa et UHb) comme une zone résidentielle d’habitat pavillonnaire. En effet, ce secteur actuellement constitué exclusivement de maisons individuelles est à capacité de densification nulle ou très faible compte-tenu des voiries et espaces de stationnement calibrés pour la densité d’aujourd’hui.

Montage Juridique des Projets / Promoteurs

Article UH7 rubrique 7-5-7 P.81 du Règlement modifié

« … dans le cas d’un lotissement ou dans celui de la construction, sur le même terrain, d’un ou plusieurs bâtiments dont le terrain d’assiette doit faire l’objet d’une division en propriété ou en jouissance, les règles édictées au présent article sont appréciées au regard de chacun des lots »

En complétant l’article initial, de la mention

« …de chacun des lots, après division »

nous éloignerions définitivement le risque de laisser un Promoteur Immobilier calibrer un premier projet au regard de la surface totale d’une parcelle, avant division…. puis de partager celle-ci, une fois la construction réalisée, ce qui reviendrait à augmenter artificiellement le droit à construire…

En toute légalité !!

A vos plumes
A vos plumes

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.