Visite urbanisme 2, le 4 août

Chateau de sable
La promotion en vacances. Merci à images.4ever.eu.

Le service urbanisme de la mairie de Marly est toujours aussi disponible et aimable. Cette fois-ci c’est Mme Aude de Montgolfier qui nous a reçus et a supporté nos questions candides.

Pas de nouvelles du projet, pas de nouveaux projets, la paranoïa en prend un coup, nous en fûmes réduits à papoter.

En détail

Les réponses du service sont retranscrites telles que nous les avons comprises. Nous sommes ouverts bien entendu à toute précision ou rectification.

  • Question : mais alors que va t’il se passer sur la parcelle 608? Comment trouver une solution satisfaisante pour tous?
    • Réponse : le promoteur a l’air de jeter l’éponge. La clef semble être dans les mains de M. Le Guezec. La suite dépend avant tout du prix qu’il veut de l’ensemble, et que nous ne connaissons pas.
  • Question : la solution des maisons individuelles sur une parcelle divisée n’est-elle pas la plus raisonnable?
    • Réponse : soyons déjà heureux qu’il ne se soit pas agi d’un gros promoteur et que la mairie ait pu sauver les maisons actuelles. Un gros promoteur aurait tout rasé et la mairie aurait eu toutes les peines du monde à l’empêcher, si la demande de permis était en règle.
  • Question : mais tout de même, il y a la zone verte, comme dans le cas du 15 ave A. Dumas, on ne peut pas les ignorer ces zones, si?
    • Réponse : non bien sûr, mais dans les deux cas nous avons fait sur le terrain, avec le demandeur, avant le dépôt, un recensement individuel des arbres à conserver pour respecter la zone.
  • Question : un tableau représentant un chantier d’immeuble est au sol, décroché, est-ce un symbole, êtes vous contre le bétonnage, comme nous?
    • Réponse : nous sommes au 3° étage mansardé et il n’y a pas du mur droit assez grand. De plus, ce tableau représente le chantier des Grandes Terres, il y a prescription.

A vous de vous faire une idée. En vacances on pense certainement mieux qu’ici!

Laisser un commentaire