Urbanisme : visite du 24 juillet

Theodolite
Theodolite ancien

Comme promis, nous passons régulièrement au service de l’urbanisme, invariablement reçus par les aimables responsables, qui nous déclarent invariablement les bienvenus, qu’elles en soient remerciées.

Guère de nouvelletez concernant le projet P608, si ce n’est l’impression à l’urbanisme, que le propriétaire se dirigerait vers …une solution de division de la parcelle et de construction de deux ou trois maisons individuelles sur le terrain libéré, le fameux fond de parcelle. Les raisons en seraient la prise de conscience des difficultés et des délais pour faire aboutir un projet collectif. Les personnes de la mairie insistent également sur la réelle prise en compte, par ce propriétaire, des sentiments et des préoccupations de ses voisins. Cette solution serait bien entendu approuvée par la mairie.

La mairie est sous contrainte de l’Etat, à cause du quota de logement sociaux non atteints. Tout programme de plus de 4 logements doit désormais compter 30% de logements sociaux.

Deux nouveaux projets déposés :

  • 25 nouveaux logements dont 8 locatifs sociaux, 1600 m2 entre la Poste et Saint Vigor. La présence d’une zone verte du PLU ne semblerait pas gêner l’entreprise. Il suffirait d’établir que les arbres sont morts!

 

Les arbres à liquider

Collectif 15 rue A. DUMAS
Projet de collectif 15 rue A. Dumas à Marly
  • Transformation d’un immeuble de bureaux en logements à Montval , 55 ave Renoir, 35 logements 2400 m2
    Transformation 55 ave RENOIR
    Transformation de bureaux en 35 logements à Montval, Marly le Roi

    Enfin le projet de l’Auberderie est actuellement limité du fait du PLU à une réhabilitation de l’immeuble à 80 m2 près, ce qui ferait que les promoteurs ne se bousculerait pas.

Conclusions provisoires

On sent que l’accalmie actuelle est de courte durée et que la fièvre promotionnelle va rependre de plus belle. A cet égard la négociation du nouveau PLU en décembre 2017 s’annonce sportive, vus les enjeux et même les recours en justice en cours.

Il faudra surveiller tout cela et prendre une position, mais à ce moment le projet sur la parcelle 608 sera peut-être heureusement terminé.

Une pensée sur “Urbanisme : visite du 24 juillet”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.