Remise à M. J-Y Perrot des signatures d’adhésion

La mairie de Marly
La mairie de Marly

Nous avons remis le 7 juin au cabinet de M. le  maire les 126 signatures des personnes adhérant à notre démarche,  issues de notre réunion du 11 mai et de la campagne ultérieure.

Voir lettre d’accompagnement ci-dessous.

Voir ici la réponse de M. Perrot.

Discussion sur le projet

A cette occasion, nous avons été reçus longuement et fort affablement par M. Bombieri, chef de cabinet.

Nous avons évoqué ensemble le sens de notre démarche, et partant de nombreux aspects du projet,  actuellement à l’arrêt, du point de vue de toutes le partie prenantes, vendeurs, promoteurs, mairie, préfecture, voisinage.

Nous avons indiqué à M. Bombieri, que la démarche du collectif  n’avait évidemment rien d’une opposition de principe à la réalisation de logements sociaux. La mairie est en effet confrontée actuellement, selon M. Bombieri, à des manifestations d’un tel rejet épidermique, parfois sous des formes paroxystiques.

Nous avons insisté sur la réalité de l’inquiétude, l’anxiété parfois, des voisins du projet, prolongée par le retrait de la demande de permis et le manque actuel d’informations.

D’autre part nous avons rappelé que notre collectif, tout en restant mobilisé, pouvait paradoxalement avoir un rôle de facilitateur, pour la construction d’un nouveau projet viable cette fois.  La consultation formelle ou informelle de toutes les parties prenantes, en amont d’un nouveau dépôt de permis, pourrait en effet grandement accélérer la clôture du dossier, à la satisfaction de tous.

Télécharger (PDF, 467KB)

2 réponses sur “Remise à M. J-Y Perrot des signatures d’adhésion”

Laisser un commentaire