Avons-nous besoin d’alourdir le schéma circulatoire de nos quartiers ?!

 
Dans le cadre de nos nombreux échanges, avons recueilli de nouvelles lignes d’information que nous souhaitons partager.  Même si nous restons prudents quant à l’issue de la plupart des projets et/ou des réflexions dont nous faisons état ci-après,  il nous semble important de témoigner des alertes qui nous ont été faites.
À chacun d’en juger…

Si de légers ralentissements peuvent, parfois, survenir dans les rues Paul Leplat,  Pierre Bourdan & Saintine…, reconnaissons qu’ils restent aujourd’hui occasionnels et pas bien méchants.

Le dépôt des enfants aux écoles, doublé du fait que certains d’entre nous n’ont d’autre choix que de recourir à l’automobile pour leurs déplacements professionnels,  rendent inévitables nos petits bouchons du matin.
C’est ainsi et, une fois encore, objectivement peu gênant.

Mais que deviendront ces quelques minutes d’attente au Carrefour du Passage à Niveau de la rue Carnot quand nos voies de circulation devront absorber la recrudescence de trafic impliquée par les différents projets à l’étude dans nos quartiers ?
Combien de temps  faudra-t-il alors pour gravir la Rue Pierre Bourdan ?

 

En effet, au delà de la soixantaine de nouveaux véhicules correspondant au projet initial de Prim’Arte, sur la Parcelle 608,

  • 130 nouveaux logements seraient par ailleurs envisagés à proximité
    du Poney Club de Marly, via l’édification de 3 nouveaux immeubles
  • et 40 autres appartements sont possiblement attendus dans le cadre d’une réhabilitation de la Maison des Aveugles du Chemin de l’Auberderie.
Bouchons
Bouchons

Jusqu’à preuve du contraire, nous ne voyons pas comment notre voirie pourra répondre aux impacts de cette masse de véhicules additionnels !
Une chose est sûre,  nous ne manquerons pas de vous tenir informés des conclusions des études d’impact que nous demandons à la Mairie.

PS.  Les promoteurs rôdent autour du 23 rue Paul Leplat, une des dernières grandes propriétés du Quartier Nord de Marly.  Nouveaux programmes en perspectives ?!!

Laisser un commentaire